La mère Berthe |
Le cadre
Dès que l'on franchit la porte, la devanture d'un autre temps perdue dans une rue quelconque d'un quartier de Liège, laisse place a un petit restaurant familial très joli et très accueillant. Ce petit restaurant à l'origine une friterie fut aménagé pour donner avec ses quelques tables une ambiance chaleureuse et bonne enfant.
Le service
Le personnel est très gentil, attentionné et serviable. Pas de problèmes pour réserver ou pour déplacer votre réservation. Le service n'est ni trop rapide ni trop lent, c'est parfait.
Le boulet
Le boulet est presque parfait, la viande est bonne et a bon goût avec une bonne texture. On a le choix entre une ou deux pièces, mais les deux pièces ne se révèlent pas de trop car les boulets sont assez petits. On regrettera peut être la viande du boulet est qui est très détachée et peut être pas assez compacte. Pour ce qui est de la sauce celle-ci n'est pas trop sucrée mais légèrement vinaigrée, ce qui lui donne un charme tout particulier. Cette sauce est également onctueuse et délicieuse sans être trop sirupeuse.
L'accompagnement
L'accompagnement est tout bonnement exceptionnel car tout est fait "maison". Vos boulettes arrivent avec une salade mayonnaise classique mais très bonne comprenant quelques morceaux de tomates. Les frites sont délicieuses, croquantes, dorées à souhaits en quantités appréciables. En supplément vous pouvez également goûter la compote qui est un régal du genre, on croirait retomber dans son enfance. La mayonnaise "style friterie" est aussi excellente, un vrai régal.
Boulets, frites, salade et compote |
Notes
- Le cadre: TB
- Le service: TB
- Le boulet: TB
- l'accompagnement: E
Note Globale: TB+