Le cadre
Le restaurant se situe dans le quartier des guillemins, ce qui le rend facilement accessible et qui lui confère aussi ce côté cosmopolite provenant des voyageurs prenants le train. L'avant du restaurant est assez sympathique avec un décor tout en bois style "chalet" avec un bel espace bien réparti. La partie central avec le bar et l'arrière du restaurant manquent un peu de charme et de personalité par rapport au devant. De plus avec l'éclairage en lumière blanche on perd le coté plus "cosy" que pourrait avoir le restaurant.
Le service
Niveau service, c'est plutot familial et bon enfant, les serveurs sont présents et attentifs, pas vraiment de points negatifs a souligner.
Le boulet
Le boulet est copieux et en présent sous la forme de deux grosses pieces servi dans une mignone petite cassolette, ce qui est très agréable, car pour 11,5 euros on n'est pas volé. Le gout de la viande est bon, mais on regretera peut-être la structure "trop détachée" et les quelques morceaux durs dans le boulet. Pour la sauce, il y en a en quantité, voila un premier bon point. On retrouve le coté vinaigré et sucré du sirop de liege avec tout les ingredients classiques, oignons, raisins et autres aromates essentiels à la sauce lapin. Petit bémol, la sauce est légérement trop sucrée à mon goût, ce qui peut rendre le plat un peu écoeurant sur la fin.
L'accompagnement
Le gros point positif est que tout est pratiquement maison, des frites à la salade en passant par la mayonnaise. Les frites ne sont pas mauvaises et sont servies à part. La salade est joliement presentée dans un petit pot avec une bonne vinaigrette moutardée, c'est bon et frais. On apprecie la presentation qui est vraiment un petit plus.
Cassolette de Boulets |
Notes
- Le cadre: B+
- Le service: B+
- Le boulet: TB
- L'accompagnement: TB+
Note Globale: TB