samedi 14 mars 2020

Tchantchès - Nanesse

Rue Grande-Bêche 35, 4020 Liège

Tchantchès - Nanesse

Le cadre


Restaurant mythique en Outremeuse pour la dégustation de plats typiquement liégeois telle que potée, salade liégeoises, boulets et autres. Le cadre est authentique avec son mobilier en bois et ses voutes, les décorations d'époque sont en rapport avec le folklore liégeois; Tchantchès, marionnettes et ce fameux Charlemagne veillent sur nous. Le tables sont garnies simplement, on est la pour manger à la bonne franquette. Le seul petit bémol pour moi serrait le coté sombre apporté par le mobilier et par le manque de clarté. Dommage car la décoration vaut le detour pour s'imprimer de coté festif liègeois.

Salle à l'avant du restaurant
Décoration authentique Liègeoise

Le service


Service classique, pas grand chose a dire. Personnel correct et professionnel sans plus. 

Le boulet


Les boulets sont de taille normale, proposées en format deux pièces. Celles-ci sont garnies de persil et sont généreusement accompagnée de la sauce lapin. La chère de la boulette est bonne, ferme et compacte. La sauce est bonne mais pour moi légèrement trop sucrée, on aimerai retrouvé un peu plus la pointe acidulée du vinaigre. Malgré cela on retrouve les marqueurs classique de la sauce lapin, oignons et petit raisins.

L'accompagnement


Les boulets sont servis avec deux quenelles de compote sur l'assiette, ce qui est original. La compote est bonne, on en aurait aimé un peu plus. Coté salade, on retrouve une petite salade revisitée et fraiche qui accompagne très bien le plat. En ce qui concerne la mayonnaise, celle-ci n'est pas faite maison comme les frites. Concernant ces dernières, la qualité y est mais il manque un peu de croquant et de croustillant, mais dans l'ensemble le plat est bon et très plaisant. 

Boulets, compote, salade et frites

Notes:

  • Le cadre: TB+
  • Le service: B+
  • Le boulet: TB
  • L'accompagnement: TB
Note Globale: TB