dimanche 16 octobre 2016

Le Kleyer

Boulevard kleyer 2 - 4000 LIEGE

La devanture

Le cadre


Ce petit restaurant-brasserie se trouve près d'une jolie petite place sur les hauteurs de Cointe avec une très jolie terrasse bien agréable en été. Le cadre intérieur de la brasserie est typiquement Liègeois, c'est à dire bonne ambiance et bonne franquette. L'enseigne se compose de deux parties distinctes. La partie café à l'ancienne avec une bonne ambiance de bistrot de quartier et la seconde salle plus calme, plus classe et décorée sobrement où se trouve le restaurant. 

Salle "restaurant" de la Brasserie
Décoration de la salle

Le service


Le service est très bien, les serveurs et le patron sont très gentils et à l'écoute. Pas d'attente trop longue pour le service, le timing est parfait.
 

Le boulet


Le boulet est vraiment bon, on apprecie la forme irrégulière appétissante. Le gout de la viande est très bon également sans morceaux désagréables. Le calibre des boulets est aussi appreciable ce qui rend la degustation plaisante. La sauce lapin est particulière mais délicieuse. On remarquera que la sauce n'est quasiment pas sucrée, ce qui lui donne un coté moins ecoeurant pour certains. Les oignons sont bien presents et la texture ni trop compact ni trop liquide de la sauce est parfaite.

L'accompagnement


Il faut le dire tout de suite la mayonnaise, les frites ne sont pas "maison" et la salade est en supplèment. Mais cela n'empeche que les frites sont bien cuites et en quantités plusque suffisante. Quant à la mayonnaise ou la moutarde en pot sont disponibles à volonté dans un joli petit saut, on ne risque pas d'en manquer. Pour finir on peut dire que le prix des boulets est correct, 12 euros pour les deux pieces.

Boulets et frites

Notes

  • Le cadre: TB
  • Le service: TB
  • Le boulet: TB+
  • L'accompagnement: B
Note globale: TB

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire