dimanche 11 octobre 2015

Boulets Liégeois de chez "Lunch Garden"

Petit article Hors-tendance : les boulets sauce liégeoise du lunch garden.

Alors je sais, on est ici dans une restauration "rapide" et "de cantine", mais quand on n'a rien sous la main et qu'on est loin de son "Perron" natal, il faut parfois se contenter de plats plus basiques mais qui ne sont pas "mauvais " pour autant.

Ici, évidemment, je ne vais pas commencer à détailler la qualité de la viande, la manière dont sont realisés les boulets, l'accompagnement du plat et la sauce. On est dans cuisine industrielle mais il est amusant de s'y pencher car on peut quand meme y trouver un peu de plaisir en les mangeant.

Je ferais juste une petite mention speciale pour la sauce que je trouve très bonne pour ce genre de cuisine. On est loin de la sauce traditionnelle liégeoise faite en bord de meuse, mais on y trouve quand meme certaines qualitès très appréciables: une bonne texture lègérement épaisse, un gout sucré pas trop prononcé et une bonne saveur grâce aux oignons.

Alors au final, c'est surement pas le plats de l'année niveau boulet, ca s'est sur, mais ca dépanne bien quand on est fan de boulettes sauces lapin comme moi et qu'on est loin de chez soi.

Les boulets Liégeois du "Lunch Garden"


1 commentaire :